Michel Robitaille honoré par la République française

"Je remercie la France, je suis très touché", a indiqué Michel Robitaille très ému, alors que la Consule générale de France à Québec, Laurence Haguenauer, épinglait la Légion d’Honneur au revers de son veston.

Entouré de ses amis et de sa famille, le président-directeur général de LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), à la carrière bien remplie, a beaucoup oeuvré pour la promotion de la francophonie.
Il a démarré sa carrière à Lafayette en Louisiane, puis a traversé l’Atlantique vers Bruxelles, avant de rejoindre le soleil de Californie à Los Angeles.

Mais c’est aussi son engagement dans les relations franco-québécoises que la France a voulu souligner. Directeur général de l’Association France-Québec durant trois ans, Michel Robitaille devient, en 2010, Délégué général du Québec à Paris jusqu’en 2016, avant de rentrer au Québec pour prendre la direction de LOJIQ.

"Tu as su, cher Michel, composer une carrière exemplaire, de surcroit essentielle au maintien du dynamisme des relations entre la France et le Québec", a déclaré Laurence Haguenauer.

publié le 23/10/2018

haut de la page