Mme Brochet, nouvelle consule honoraire à Chicoutimi

Le Consulat général de France à Québec est heureux d’annoncer la nomination de Mme Françoise Brochet en tant que nouvelle Consule honoraire à Saguenay-Chicoutimi.

Elle succède à son mari François Brochet, que le Consulat remercie particulièrement pour son remarquable travail au service des Français durant ces trente dernières années.

Mme Brochet est docteur en chirurgie dentaire et maxillo-faciale, à la retraite. Installée depuis 1983 à Chicoutimi, elle est très impliquée dans le milieu associatif, elle a notamment œuvré en tant que bénévole dans les domaines éducatif (au sein des conseils de parents d’élèves) et culturel (cofondatrice de « Opéra plume », une compagnie d’art lyrique).

Accréditée depuis le 31 janvier 2018 par les autorités fédérales canadiennes, Mme Brochet a reçu son brevet des mains de Laurence HAGUENAUER, Consule générale de France à Québec, lors d’un déplacement à Chicoutimi les 7, 8 et 9 février 2018. Mme Brochet a été associée aux entretiens avec les autorités locales et les différents partenaires universitaires, culturels et économiques rencontrés pendant la mission. Elle a également été présentée à la communauté française.

JPEG

Du fait des compétences qui lui sont conférées, Mme Brochet constitue un véritable relai du Consulat dans une région qui compte 600 Français inscrits au Registre (2 500 estimés au total) et un flux de touristes croissant. Retrouvez davantage d’informations concernant son rôle et ses missions sur cette page.

publié le 10/02/2018

haut de la page