Ne ratez pas la 8e édition du Salon études et séjours à l’étranger !

Plus d’une dizaine d’établissements français dans le domaine du génie, de l’hôtellerie, mais aussi des arts numériques, seront présents au sein du Pavillon de la France, destination vedette de cette 8ème édition qui se tiendra les 12 et 13 octobre, à la Place Bonaventure, à Montréal.

C’est une occasion unique de préparer ou d’envisager votre projet d’études en France : formations d’excellence, coût des études, bourses, logement, culture, transport…. votre conseillère Campus France sera également présente pour répondre à toutes vos questions.

Établissements participants

Campus France

Campus France est l’Agence de promotion de l’enseignement supérieur français. S’appuyant sur un réseau de plus de 250 Espaces et Antennes Campus France dans le monde, l’Agence informe les étudiants internationaux sur l’enseignement supérieur français, les guide dans leur choix de formation et dans la constitution de leurs dossiers de candidature. Au Canada, Campus France dispose de 3 bureaux situés à Montréal, Ottawa et Toronto.

L’école de Condé

L’Ecole de Condé est un établissement d’enseignement supérieur privé qui propose un enseignement de haut niveau dans le domaine du design global, des arts graphiques, de la photographie, de l’illustration et de la conservation restauration du patrimoine, du niveau Bachelor au niveau Mastère. L’Ecole compte 5 Campus en France (Paris, Lyon, Nice, Bordeaux et Nancy), 2 Campus en Italie (IAAD à Turin et à Bologne) et fait partie du réseau d’école AD Education qui rassemble 7 écoles.

L’École des Ponts ParisTech

L’École des Ponts ParisTech est une grande école française. Depuis 1747, elle forme des ingénieurs de haut niveau, de futurs dirigeants et des chercheurs aptes à relever les défis de la société et de la transformer. Au-delà du génie civil et de l’aménagement du territoire, qui ont fait historiquement son prestige, l’École développe formations et recherche d’excellence liées aux enjeux de la transition énergétique.

Ferrandi Paris

Créée en 1920 par la CCI Paris Ile-de-France, FERRANDI Paris propose une offre de formation du CAP au Bac+6, préparant aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier. Ecole de référence, FERRANDI est la seule école du secteur de l’hôtellerie restauration en France dont les diplômes supérieurs (Bachelor) ont obtenu le Visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation.

Formant 2300 étudiants et 2000 adultes déjà professionnels ou en reconversion, français comme internationaux, FERRANDI Paris dispense ses cursus sur 4 campus : Paris, Jouy-en-Josas, Saint-Gratien et Bordeaux. FERRANDI est aussi un lieu de réflexion et de recherche pour les entreprises, les chefs, les associations et fédérations du secteur.

Sup De Co La Rochelle

Créée en 1988 par la CCI de La Rochelle, Sup De Co La Rochelle dispense des programmes articulés sur les enseignements académiques, l’expérimentation sur le terrain et le développement personnel.

Chiffres clefs : 11 filières d’enseignement supérieur en management, du Bachelor au Master, 3 520 étudiants par an (745 internationaux), 13 900 diplômés, 170 partenaires académiques dans 48 pays, 23 doubles diplômes, 3 000 offres de stage par an dans le monde entier.

Classements : Top 70 des meilleures Business Schools Européennes pour le Master en Management (Classement 2016 du Financial Times) ; Top 15 (6ième place) des Bachelors en Management du tourisme et hôtellerie (classement SMBG EDUNIVERSAL 2016 2017).

Accréditations : AACSB (La Rochelle Business School), TEDQUAL (La Rochelle School of Tourism & Hospitality) et EPAS (programmes BBA et Master in Management.)

IESEG School of Management

IESEG Ecole de Management est dans le Top10 des Business Schools françaises, classée 17ème parmi les Masters en Managements internationaux selon le Financial Times et accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. IESEG est portée sur l’international : partenariats avec 271 universités dans 69 pays, 2090 étudiants internationaux représentant 90+ nationalités et +84% des professeurs ayant de l’expérience à l’international. Ses 2 campus, Lille et Paris, offrent un cadre privilégié pour étudier et intégrer le monde professionnel.

Le Campus de l’image à Angoulême dans le Sud-Ouest de la France

12 écoles de l’image, plus de 1 200 étudiants, une trentaine de formations de la Prépa au Doctorat dans le domaine des jeux vidéo, cinéma d’animation, bande dessinée, arts, manga, audiovisuel, internet, documentaire de création, graphisme, marketing … La richesse, la complémentarité et la qualité des enseignements dispensés ont fait d’Angoulême l’un des pôles majeurs de formation à l’image en Europe !

Mais aussi Université Paris Sorbonne nouvelle, Ecole de photographie Spéos, et Vatel la Réunion.

publié le 03/10/2017

haut de la page