Opportunité de financement projet France-Québec : Appel à Projets Transnational conjoint de l’ERA-MarineBiotech

PNG
Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) est fier d’annoncer sa participation en tant qu’organisme subventionnaire dans le cadre du troisième appel transnational conjoint de l’ERA-MarineBiotech (ERA-MBT) dans le domaine des biotechnologies marines. Incluant la participation financière de onze organismes subventionnaires de pays européens et du Canada, cet appel à projets se concentre sur la thématique Des approches métagénomiques pour la valorisation de l’environnement marin.

Les onze organismes de financement impliqués dans cet appel soutiendront la recherche en biotechnologie marine pour un montant global d’environ 5,8 millions d’euros, soit près de 8,26 M$. Les consortiums de recherche transnationaux formés d’établissements universitaires et d’instituts de recherche sont invités à soumettre leur proposition en une seule étape d’ici le 7 mars 2017 par le portail Web de l’ERA-MBT : www.submission-marinebiotech.eu.

Les chercheurs intéressés peuvent déjà utiliser l’outil disponible dans le site Web de l’ERA-MBT afin d’aider au développement d’un partenariat de recherche transnational en consultant les idées de projets et/ou de partenaires à ce lien : www.submission-marinebiotech.eu/partner-search.

Les informations complètes relatives au programme sont disponibles sur le site Web du FRQNT.

Renseignements

Véronique Baril
Responsable de programmes et des partenariats internationaux
Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies
418 643-8560, poste 3455

publié le 06/02/2017

haut de la page