Passeport d’un majeur : renouvellement suite à expiration

Pièces justificatives

- Carte nationale d’identité

- 1 photo d’identité conforme aux normes

- Justificatif de domicile datant de moins de 6 mois

- Pour utiliser un nom d’usage (nom résultant du mariage ou de la filiation) qui ne figure pas encore sur un titre d’identité français (passeport ou carte d’identité), des justificatifs complémentaires doivent être fournis.

Coût

96 euros payables au Consulat lors de votre rendez-vous. Ce montant sera à régler en dollars canadiens au taux de change en vigueur, de préférence par carte bancaire, ou en espèces.

Les timbres fiscaux dématérialisés ou acquis en France ne sont pas acceptés.

Durée de validité

10 ans

Délai de réception

2 à 4 semaines

Selon la modalité que vous aurez choisir, vous recevrez un mail ou un SMS lorsque le passeport sera disponible.

Suivre l’état de votre demande

Retrait du passeport

Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande sur le site de l’ANTS

Vous devez retirer votre passeport dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition, signalée par l’envoi d’un mail ou d’un SMS. Passé ce délai, le passeport est détruit.

Vous devrez vous présenter au consulat en personne, muni de votre précédent titre et du récépissé (formulaire de demande signé). La remise se fait du lundi au vendredi, sans rendez-vous, uniquement de 14h00 à 15h00.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer votre passeport à Chicoutimi auprès du consul honoraire, sur rendez-vous. Pour cette option, lors de votre demande de passeport auprès du Consulat général à Québec, il vous faudra déposer une enveloppe Xpress post – Régionale (format 260 mm x 159 mm).

Prendre rendez-vous

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

publié le 08/11/2017

haut de la page