Signature d’un partenariat entre les universités de Paris-Saclay et McGill

Les universités de Paris-Saclay et McGill signent un accord cadre de coopération pour la formation et la recherche.

Le 30 mai dernier, des ententes de collaboration ont été conclues entre l’Université Paris-Saclay et l’Université McGill, située à Montréal.

JPEG

Les deux universités collaboraient déjà sur certains thèmes tels que l’innovation dans le domaine de la conception et la production, sur lequel la Faculté d’ingénieurie de Mc Gill et le laboratoire de Génie Industriel de CentraleSupélec travaillent ensemble depuis plusieurs années. Les mathématiques et l’intelligence artificielles sont également à l’honneur, avec des travaux de recherche conjoints entre UPSaclay et McGill.

L’entente signée en mai est plus générale : avec la transformation du Campus de l’Université Paris-Saclay, l’université offre un cadre stimulant et dynamique, proposant un haut degré d’innovation éducative dans le but d’attirer les étudiants internationaux. À ce titre, l’entente signée avec l’Université McGill porte sur le déploiement d’outils de soutien des mobilités académiques et de recherche, afin de faciliter le développement d’activités conjointes avec l’ensemble des établissements membres d’UPSaclay (Bourses et programmes canadiens et québécois, Bourses d’Alembert et Bourses de mobilité internationale d’UPSaclay...).

publié le 03/10/2018

haut de la page