Soirée de réseautage France Alumni à Montréal

Dans le cadre de l’animation du réseau France Alumni Canada, l’Espace Campus France Québec organisait le 24 janvier dernier, les premières rencontres du réseau France Alumni.

Les premières rencontres du réseau France Alumni Canada ont eu lieu en janvier dans plusieurs villes canadiennes. Ce réseau qui compte déjà plus de 50 000 membres à travers le monde permet de fédérer, informer et aiguiller les étudiants internationaux passés par l’enseignement supérieur français. Par l’intermédiaire de sa plateforme numérique et des bureaux Campus France du monde, il donne accès à de multiples services : un annuaire des anciens étudiants, des informations par secteur, des offres de stages et d’emplois mais aussi des évènements de réseautage et de rencontres.

Après Toronto et Ottawa, c’est à Montréal qu’ont eu lieu les premières rencontres du réseau France Alumni Québec. L’événement, s’est tenu le 24 janvier 2017 à la Résidence de France à Montréal et a rassemblé près d’une cinquantaine de personnes : des québécois ayant étudié en France et des représentants d’entreprises actives en France et au Canada.

Madame la Consule générale, Catherine Feuillet a rappelé la volonté de la France d’attirer davantage de québécois dans les établissements français. Elle a également souligné la valeur ajoutée de cette expérience française, pour les organisations qui travaillent des deux côtés de l’Atlantique. Les Alumni ont ainsi pu partager et valoriser leur expérience auprès des entreprises mais aussi d’autres étudiants.

D’autres cocktails de réseautage France Alumni auront lieu tout au long de l’année 2017 dont une prochaine date à Québec en mars prochain. Date à venir.

Inscrivez-vous sur la plateforme France Alumni Canada afin d’être informé des prochaines rencontres : https://www.francealumni.fr/fr/poste/canada/

publié le 06/02/2017

haut de la page