Sommet mondial du design à Montréal

Le Sommet mondial du design a ouvert ses portes au Palais des congrès de Montréal.

L’événement regroupe ce qui se fait de mieux dans le monde dans le domaine du design. La délégation française pour sa part compte environ 130 participants : des designers architectes, paysagistes de renoms, éditeurs et chefs d’entreprises ont fait le déplacement pour cet événement incontournable.

Parmi les entreprises et écoles présentes, il y a notamment le groupe Fermob, Gautier, Devialet, ENSCI-Les Ateliers, ENSAD, APCI, D’Days, Eyes on talent ou encore Roset SAS etc.

Expositions françaises

La présence française au Sommet mondial du design se remarque aussi par de belles expositions :

AJAP : Une exposition présentée à la Cité de l’architecture & du patrimoine qui fait la promotion et la valorisation des 20 lauréats des albums des jeunes architectes et des paysagistes proposée par l’IF Paris.

Nouvelles richesses : Une exposition portée par l’équipe Obras-Frédéric Bonnet / Collectif AJAP14 qui représentait la France en 2016 à la Biennale d’architecture de Venise proposée par l’IF Paris.

NO TASTE FOR BAD TASTE une exposition née d’une belle association entre le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) et le L’Institut Français Paris : Cette exposition réunit plus de 40 pièces de designers et fabricants français, sélectionnées par un comité exceptionnel de 40 personnalités de renommée internationale, dans une scénographie originale de Jean-Charles de Castelbajac, soulignant l’excellence de l’art de vivre à la française.

Sommet mondial du design
Palais des congrès
1001, Place Jean Paul Riopelle
Montréal (Qc) H2Z 1H5V
Du 16 au 25 octobre 2017

publié le 26/10/2017

haut de la page