Startop France : Atomic 3 à la conquête de la France

Félix Dagenais et Louis-Xavier Gagnon-Lebrun, les fondateurs d’Atomic3, se sont envolés il y a quelques jours vers Paris pour profiter d’un programme d’accompagnement sur mesure de deux mois au 104factory, l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS.

« Nous sommes très animés à l’idée de pouvoir participer à une telle expérience qui pourrait s’avérer fort stimulante et enrichissante pour nous. », a indiqué Félix Dagenais, co-directeur artistique d’Atomic 3.
Il s’agit de la 2e startup québécoise dans le domaine des industries culturelles et créatives, et de la 4e startup tous domaines confondus, à profiter cette année, du tout nouveau dispositif du Consulat général de France à Québec, StarTop France.

« Le programme StarTop France d’incubation de startups québécoises en France, lancé par le Consulat général de France à Québec, vise à faire bénéficier de jeunes entreprises de l’attractivité de la France en matière d’innovation et de développement. Il s’inscrit dans le cadre des orientations fixées par les autorités françaises, notamment par le président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa visite au Québec le 8 juin dernier, et lors de la dernière rencontre alternée des Premiers ministres français et québécois en mars 2018, qui ont pris l’engagement commun d’assurer un environnement d’affaires attrayant. », a expliqué Laurence Haguenauer, Consule générale de France à Québec.

Studio de création rassemblant des concepteurs de tout horizon, ATOMIC3 développe des expériences immersives singulières où la lumière, la vidéo, la musique, l’architecture et les nouvelles technologies plongent les visiteurs au cœur de l’histoire, au cœur de l’art. L’enceinte du CENTQUATRE-PARIS s’avère être un lieu tout indiqué pour présenter une de ses créations et créer des expérimentations auprès du public français.

ENTREVUE AVEC FÉLIX DAGENAIS :

(CRÉDIT PHOTO : martine doyon, Partenariat du Quartier des spectacles)

publié le 09/05/2019

haut de la page