Stéphane Boyer a été réélu dans Duvernay/Pont-Viau et accède au comité exécutif

Stéphane Boyer sera promu au comité exécutif de la Ville de Laval. Ce jeune conseiller, 30 ans, n’est pas un inconnu au Consulat général de France à Québec. Lauréat du Programme d’invitation des personnalités d’avenir (PIPA) 2017 pour le Québec, Stéphane Boyer a pu se rendre en France du 13 au 20 mai afin de suivre un programme sur-mesure.

"Je suis très heureux de pouvoir représenter à nouveau les citoyens de Duvernay-Pont-Viau. Plusieurs ressortissants français ou d’origine française contribuent d’ailleurs à la diversité et à la richesse de notre beau quartier, et c’est avec fierté que je les représenterais au conseil municipal". Stéphane Boyer

Qu’est-ce que le PIPA ?

Le Programme d’invitation des personnalités d’avenir a été lancé en 1989 par le Centre d’Analyse et de Prévision du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il fait le pari de l’avenir en invitant chaque année des personnes en début de carrière, émanant de la sphère politique ou de la société civile, dont l’influence est grandissante et qui ont une connaissance très limitée de la France.

Stéphane Boyer a ainsi pu étudier les thèmes suivants durant son séjour en France :

• Développement territorial et aménagement urbain
• Développement économique et innovation
• Gestion de l’immigration, intégration sociale et crise des réfugiés
• Gouvernance, système politique et diplomatie

Candidature de Stéphane Boyer au PIPA 2017

La candidature de Stéphane Boyer au PIPA 2017 a été proposée par le Consulat général de France à Québec. Son parcours exemplaire et prometteur répondait en tout point aux exigences de ce programme.

Elu conseiller municipal de la Ville de Laval le 3 novembre 2013, Stéphane Boyer devient alors le plus jeune élu en poste au Québec. Par la suite, il est nommé président de la commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal (regroupant Montréal et 81 municipalités).

Durant ses études, il se fait déjà remarquer et cumule les distinctions en recevant la Bourse du millénaire et la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour son implication sociale, son leadership et ses résultats académiques.

JPEG

Réélu avec une grande majorité

Stéphane Boyer a remporté la victoire la plus décisive avec un score de 60,2%. Il a en effet obtenu 2852 voix alors que ses quatre adversaires se sont partagé les 1885 autre voix exprimées par les électeurs de Duvernay/Pont-Viau.

publié le 28/11/2017

haut de la page