Une startup québécoise sélectionnée dans le programme YEi Start in France

La startup québécoise CANN Forecast, qui développe des outils au service de la gestion de l’eau, lauréate du programme YEi Start in France visant à encourager l’implantation en France de jeunes entreprises étrangères technologiques et innovantes.

YEi Start in France

JPEGLe programme YEi Start in France, créé en 2005 par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, est un concours annuel organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères dans plusieurs pays, à l’attention de jeunes entreprises technologiques et innovantes étrangères souhaitant découvrir et se connecter à l’écosystème de recherche et développement et d’innovation Français et accéder au marché Européen.

Il a pour objectifs d’encourager l’implantation en France des lauréats du concours, de faciliter la construction de partenariats de recherche avec des acteurs Français et de promouvoir l’attractivité de la France dans les pays ou le concours est organisé.
Description du programme

Le concours YEi Start in France est organisé une fois par an. Les lauréats bénéficient d’une semaine d’immersion gratuite et personnalisée en France, se composant de deux jours et demi de séminaires de formation communs à Paris et de deux jours et demi dans un écosystème régional d’innovation, sélectionné en fonction des besoins de chaque entreprise.

Financée par le Consulat général de France à Québec, la semaine d’immersion de CANN Forecast en France aura lieu du 9 au 13 mars 2020.

CANN Forecast : l’intelligence artificielle au service de l’eau

JPEG
CANN Forecast est une jeune entreprise montréalaise, dont la mission est de mettre l’intelligence artificielle au service de la gestion de l’eau. La mauvaise gestion des infrastructures et de la qualité de l’eau ont un impact direct sur la santé et la qualité de vie des citoyens. Les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, peuvent aider les municipalités à prendre des décisions stratégiques.

La startup a développé deux outils de gestion de l’eau, alimentés par l’intelligence artificielle :

INFOBAIGNADE : InfoBaignade est un modèle prédictif innovant se basant sur un algorithme d’intelligence artificielle pour estimer de manière fiable la concentration d’E. coli en rivière.

INFOBRIS : InfoBris est une solution basée sur l’intelligence artificielle capable d’identifier les segments d’aqueduc les plus vulnérables aux casses.

Retrouvez toutes les informations concernant CANN Forecast sur leur site web.

À propos du programme YEI Start in France :

Pour plus d’information : https://www.yeifrance.com
Pour s’inscrire : https://www.yeifrance.com/united-states.html
Date limite d’inscription : l’appel à candidatures en clos pour 2019. Retrouvez le prochain appel à candidature en octobre 2020.
Contact : admin@yeifrance.com

publié le 04/03/2020

haut de la page