Visite de Laurence Haguenauer à Rivière-du-Loup (18-01-17)

Dans la cadre de la coopération territoriale franco-québécoise, Laurence Haguenauer, Consule générale, a effectué une visite à Rivière-du- Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, le mercredi 18 janvier 2017.

Laurence Haguenauer a visité avec M. Patrick Imbert, directeur de Business France Canada, les installations de l’entreprise Premier Tech, fleuron de l’industrie québécoise qui a entrepris d’importants investissements en France.

Ce déplacement avait notamment pour objectif de promouvoir le rôle important des municipalités et des territoires dans la relation unique entre la France et le Québec. Elle s’est entretenue avec les acteurs politiques et économiques locaux sur les projets de coopération existant entre la France et la région du Bas-Saint-Laurent et leurs perspectives de développement .

Ce déplacement lui a permis également de visiter l’école de cinéma et des arts visuels du CEGEP de Rivière-du-Loup, un des établissements universitaires et technologiques de la région très attractifs pour la communauté française.

publié le 19/01/2017

haut de la page