Visite guidée privée de la Biennale de l’image

Laurence Haguenauer a visité ce matin les bureaux de la Biennale de l’image en présence de la directrice générale Audrey Genois ainsi que du commissaire invité Ami Barak.

Une occasion particulière pour la consule général de France à Québec de découvrir les photographies des quatre artistes qui représentent les couleurs de la France : Adel Abdessemed, Valérie Mréjen, Melik Ohanian et Camille Henrot.

À noter que l’artiste Sud-Africaine, Zanele Muholi a bénéficié de l’aide de l’Institut Français afin d’assister à l’exposition. L’artiste s’inspire de sa propre expérience pour défendre et dévoiler l’histoire et la culture visuelle de la communauté LGBTI (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et intersexués).

Bien que le mois de la photo à Montréal change d’identité pour devenir MOMENTA | Biennale de l’image, l’essence même de l’événement reste la même. Le thème de cette 15ème édition proposé par Ami Barak est la notion de pièce à conviction photographique et vidéographique sous ses aspects les plus variés.

publié le 08/09/2017

haut de la page