Vote par Internet en 2020 : appel à volontaires pour tester le dispositif

En mai 2020, les Français résidant à l’étranger seront appelés à élire leurs conseillers et délégués consulaires. En plus des modalités classiques de vote (à l’urne et par procuration), les électeurs pourront voter par internet à cette occasion.

Afin d’optimiser ce dispositif et de garantir son bon fonctionnement le jour du scrutin, un test grandeur nature (TGN) sera réalisé la première semaine du mois de juillet 2019 avec la participation d’environ 15 000 électeurs volontaires dans l’ensemble des 130 circonscriptions électorales consulaires françaises.

Le Consulat général de France à Québec recherche 60 volontaires pour ce test.

Conditions requises :
-  être inscrit(e) sur la LEC de Québec
-  disposer d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable renseignés au Registre (nous vous invitons à vérifier, et au besoin à rectifier, ces informations directement depuis votre compte sur service-public.fr)
-  être disponible et joignable la première semaine de juillet 2019

Si vous êtes intéressé(e) et volontaire pour participer à cet exercice, nous vous remercions de vous manifester d’ici le mercredi 15 mai auprès de l’adresse suivante, en indiquant vos noms et prénoms :
elections.quebec-fslt@diplomatie.gouv.fr

Les modalités et les dates du TGN seront communiquées aux volontaires, directement par le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, après l’élection des représentants au Parlement européen, à l’adresse électronique déclarée dans le registre des Français établis hors de France.

Nous vous remercions par avance pour votre contribution, qui sera très utile pour que le vote par Internet puisse être mis en œuvre de façon optimale l’an prochain !

ATTENTION : le vote électronique ne concerne pas les prochaines élections au parlement européen du 25 mai 2019, lors desquelles il faudra venir en personne au bureau de vote ou donner procuration à un autre électeur.

publié le 17/05/2019

haut de la page