Jean-Luc Boulay décoré de l’Ordre National du Mérite Agricole

JPEGC’est avec un grand bonheur que le Chef et co-propriétaire du restaurant Saint-Amour de Québec, monsieur Jean-Luc Boulay entouré de sa famille, de ses amis et partenaires fut décoré de la médaille de Chevalier du mérite agricole de France par monsieur Louis Duvernois, Sénateur des Français établis à l’étranger.

Le 1er mai dernier une cérémonie officielle a eu lieu en son honneur à la résidence privée de la Consule générale de France à Québec, madame Hélène Le Gal.

Cette distinction honorifique est décernée par le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche de France, monsieur Bruno Le Maire.

Crée en 1883, l’Ordre du Mérite Agricole est l’ordre spécialisé le plus ancien de France. L’admission dans l’Ordre requiert également l’avis du ministère des Affaires étrangères.

Parmi les récipiendaires célèbres nommés Chevalier nous retrouvons entre autres Louis Pasteur.

Cette prestigieuse distinction est un honneur pour le récipiendaire mais également pour ses pairs, elle est synonyme de fierté pour l’ensemble des citoyens du Québec qui apprécient l’art de la gastronomie française depuis des générations.

Source : Yanina Wilson, Relations publiques, Côté&Tonic.
Courriel : ywilson@cotetonic.com
Tel : 418 525 5165 poste 306

publié le 04/05/2010

haut de la page