Le jardin de VR de retour au FME de Rouyn-Noranda

Le festival de musique émergente (FME) de Rouyn-Noranda proposera cette année encore un jardin de réalité virtuelle éphémère, grâce à un partenariat avec le Consulat général de France à Québec.

À la demande générale, le jardin de réalité virtuelle éphémère est de retour pour la 17ème édition du festival. Défiant les limites du possible, on y propose une quinzaine de projets innovants et enveloppants, le tout en partenariat avec le Consulat général de France à Québec, la Ville de Rouyn-Noranda, l’UQAT et le Centre Phi.

Réalité virtuelle et augmentée, vous pourrez plonger dans des vidéoclips 360 d’artistes de tous genres, des chorégraphies dans un esthétique Bauhaus et des jeux vidéos rétros. Si vous sentez le besoin de réaligner vos énergies, laissez-vous bercer par les plus grandes pièces de la musique classique, ou bien faites la rencontre d’un chaman en pleine forêt amazonienne.

La 17ème édition du FME aura lieu du 29 août au 1er septembre et proposera près de 47 projets canadiens, 13 artistes internationaux et de ce nombre 19 projets féminins.
Parmi les artistes confirmés, la Française Jeanne Added, artiste au sons électro et dance qui fait vibrer l’Europe grâce à ses prestations intenses et sa voix irrésistible, sera en concert sur la scène extérieure.
Par ailleurs, l’étoile montante de la pop-rock se produira à Montréal le 1er septembre dans le cadre du Festival Mile Ex End.

Pour en savoir plus : https://www.fmeat.org/

publié le 04/09/2019

haut de la page