Rencontre intimiste avec Jane Birkin

Le Consulat général de France à Québec est heureux de s’associer à la Maison de la littérature et d’accueillir l’actrice et chanteuse française d’origine britannique Jane Birkin pour un entretien privilégié, le jeudi 5 juillet à 14 h, en compagnie de l’animatrice de radio québécoise Monique Giroux. Ces deux grandes amoureuses de la chanson discuteront du rapport intime entre les mots et la musique, le texte et l’interprète, la littérature et la vie.

JPEG

Jane Birkin a souvent habillé, déshabillé les oeuvres de Serge Gainsbourg, « poète majeur » qu’elle interprète depuis la parution du premier album qu’il lui a composé, Serge Gainsbourg/Jane Birkin, paru en 1969. La séparation ou la mort n’y ont rien fait : Jane porte les chansons de son compagnon de vie et d’art, qu’elles aient été créées lorsqu’ils vivaient ensemble ou lorsque la force de leur lien perdurait au-delà des conflits. Elle est de passage au Festival d’été de Québec afin de reprendre les classiques intemporels de cette légende de la chanson française.

La Maison de la littérature

Composante majeure de la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature est un concept unique en Amérique du Nord : un lieu de création, d’animation et de diffusion voué à la littérature et à l’écriture. La Maison de la littérature est un espace de rencontre entre les citoyens, les écrivains et les créateurs en arts littéraires. Elle est issue d’un partenariat entre la Ville de Québec et L’Institut Canadien de Québec, qui la gère.

Rencontre intimiste avec Jane Birkin
Jeudi 5 juillet à 14 h Gratuit
Réservation à partir du vendredi 29 juin à 10 h
Par téléphone au 418 641-6797, poste 3
Par courriel à l’adresse : info@maisondelalitterature.qc.ca

Le Festival d’été de Québec

Retrouvez Jane Birkin le 7 juillet à 21h20 au Parc de la Francophonie. La chanteuse reprendra les classiques intemporels de Serge Gainsbourg. Elle interprètera de nombreuses pièces mythiques, en mode symphonique, arrangées par le compositeur Nobuyuki Nakajima. Un hymne à la beauté, ainsi qu’au patrimoine musical français, de même qu’à certaines des plus belles mélodies jamais écrites.

publié le 29/06/2018

haut de la page